Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : mon cahier de notes
  • : Quelques souvenirs du Vietnam ... pré-1975
  • Contact

Intéressant, à voir (liens externes)

Le début

Une graine de poussière

Rescapée d’un big bang

Découvre le dénuement

De ses aînés

Blessés

d'une certaine guerre

Comment les secourir ?

Que faire ?


Gauchement

En tâtonnant

Elle essaie d’aligner 

Ses mots

Dans l’univers

 

 

18-04-2009

 

http://lalanhdumlarach.blogspot.com/

Archives

Articles RÉCents

14 juillet 2009 2 14 /07 /juillet /2009 08:13

Gracieuses en soierie rose et bleue,
Thérèse et Lucie, mes charmantes camarades d'école,
interprétaient la
danse du Sin Kiang,
J'ai imaginé, et rêvé à ces lointaines  contrées
 proches des mille et une nuits ...

C'était lors d'une fête de fin d'année scolaire
il y a fort longtemps
..
Je n'ai pas oublié ces images de mon enfance.
 



Tân Cuong= Sin Kiang= Xin Jiang,
Tây Tang=Tibet,
 Ai Nam Quan=Porte du Sud,
Hoàng Sa-Truong Sa =Iles Paracels et Spratly
.
Tây Nguyên= Hauts plateaux du Vietnam...

Qu'ont -elles en commun, ces destinations désormais, ou toujours lointaines?
Cours de géographie à découvrir, redécouvrir, et recolorier
en jaune, rose, sable, vert tendre, bleu ciel ?..

Entre rêves et réalités...
 
 

14-07-09

Partager cet article
Repost0

commentaires